Annuaire

José JIMÉNEZ-GÓMEZ Chargé de recherche

Génétique et Génomique Adaptative

Ma carrière scientifique est consacrée à l'étude des bases génétiques de l'évolution des plantes. Mon objectif principal a été d'identifier et de caractériser les gènes qui contribuent à l'adaptation et à la domestication.
En 2005, j'ai obtenu mon doctorat au Centre national de biotechnologie (CNB-CSIC) de Madrid, où j'ai travaillé sur une analyse génétique quantitative du temps de floraison de la tomate.

De 2006 à 2010, j'ai travaillé avec Julin N Maloof à l'Université de Californie Davis, apprenant la bioinformatique et l'utilisation des ensembles de données génomiques pour les études génétiques chez Arabidopsis et la tomate.

De 2010 à 2015, j'ai été nommé chef de groupe à l'Institut Max Planck Institute for Plant Breeding Research à Cologne, en Allemagne. Mon laboratoire a développé les projets qui ont défini ma carrière depuis: la génétique de nouvelle génération appliquée à l'étude de la domestication et de la variation naturelle chez la tomate et Arabidopsis.

Enfin, en 2013, j'ai rejoint l'IJPB à l'INRA-Versailles, où j'occupe un poste DR2 et continue mon travail sur la domestication et l'adaptation des plantes.
José Jiménez-Gómez

Contacts

Génétique et Génomique Adaptative


Email : Jose.Jimenez-Gomez@inrae.fr
Tél : 0130833315
Retour