Actualités

Accueil de groupes scolaires "Des Plantes et des Hommes"

Atelier interactif et visite d'un laboratoire de recherche pour des élèves de collège / lycée

Le programme "Des Plantes et des Hommes" initié par le réseau Sciences des Plantes de Saclay (SPS) a reçu le soutien de la Région Île-de-France pour l'année 2021-2022, dans le cadre de son appel à projet La Science pour tous. Ce financement complète les contributions du réseau SPS et du Centre INRAE Île-de-France Versailles-Grignon.  

Ce programme élargit l'accueil de groupes scolaires (classes de collège (3ème) et de lycée) dans les laboratoires du réseau SPS répartis sur plusieurs sites dont l'IJPB à Versailles.

En une demi-journée, chaque classe participe à un atelier interactif et ludique qui retrace le fil de la domestication et de la sélection des espèces végétales, jusqu'aux dernières innovations en biotechnologies végétales. Ensuite, les élèves rencontrent un.e chercheur.e en compagnie duquel/de laquelle ils visitent un laboratoire et discutent des métiers de la recherche. Cet échange est aussi l'occasion pour eux de vivre la démarche scientifique grâce à un exemple tiré des travaux de leur hôte.  

Les enseignants des trois académies franciliennes (Créteil, Paris, Versailles) peuvent formuler une demande de visite de en cliquant sur le bouton vert "Organiser une visite / participer".


Une action SPS "Plantes et société" , en savoir plus sur les actions
______



Action financée par






Retour