Garry Duville, doctorant IJPB, finaliste au concours "Ma thèse en 180 secondes" de l'Université Paris-Saclay !
Garry Duville, de l'équipe "Signalisation, Transport et Utilisation de l'azote" NUTS, étudie la voie de signalisation du nitrate chez la plante. Il fait parti des 13 finalistes sélectionnés parmi 40 candidats pour participer à la finale de l'Université Paris-Saclay Ma thèse en 180 secondes (MT180). Les sujets abordés seront d'une grande diversité thématiques et concernent le monde végétal pour 3 des participants. Parmi les 13 finalistes 2 seront sélectionner par un jury et 1 sera aussi élu coup de cœur du public.
Ce concours a été créé à l'origine en Australie à l'Université du Queensland et a essaimé dans le monde entier. La version des pays francophones lancée par le Québec fête ses 10 ans cette année.
La règle du jeu : les 13 finalistes ont 180 secondes, ni plus, ni moins, pour expliquer leur projet de recherche avec une unique diapositive en illustration. C’est donc un exercice ardu, mais très formateur, pour mettre son sujet de thèse à la porté de tout un chacun de façon attractive tout en faisant preuve de rigueur scientifique et en montrant de la créativité.
Les sélectionnés ont l'opportunité de participer à un atelier de formation à l'oral pour se préparer à cette finale.
Revoir la finale lien
Lequel des finalistes arrivera à vous séduire en 180 secondes à travers son projet de recherche ? A vous de voter le jour de la finale, en direct !
Suivre la finale en direct en vidéo
Youtube ou Facebook
Ou y assister
CentraleSupélec
amphi Janet, bâtiment Breguet
Gif-sur-Yvette
Inscription gratuite mais obligatoire & Plus d'info
Retour