Actualités

Symposium IJPB 2024 - Plant modeling: opportunities and challenges

13-15 Mai 2024 - IJPB, INRAE Ile-de-France - Versailles-Saclay
L’IJPB organise du 13 au 15 mai 2024 à Versailles le second volet de ses symposiums internationaux initiés en 2018. Ce second volet est consacré à la modélisation des plantes, une stratégie de recherche de premier plan adoptée par l'IJPB pour mieux comprendre la complexité de la biologie végétale.

Le Symposium IJPB 2024 “Plant Modeling: opportunities and challenges” sera structuré autour de trois conférences plénières et quatre sessions thématiques abordant la modélisation des plantes à différentes échelles, allant du niveau intracellulaire au niveau macroscopique. Son objectif est de favoriser les collaborations et de faciliter l'échange de connaissances entre les participants, en réunissant pour la première fois des spécialistes de renom dans le domaine.

Le symposium proposera également des ateliers sur la microscopie et l’imagerie, réalisés en collaborations avec la plateforme de Cytologie/Imagerie (PO-Cyto) de l'Observatoire du Végétal (OV) et les équipes Modélisation et Imagerie Numérique (MIN) et Paroi Primaire (PAR) de l’IJPB.

Les présentations, en anglais, seront données par des invités externes, des chercheurs de l'IJPB et des participants sélectionnés sur la base des résumés soumis. Ce symposium offre une opportunité unique d’évaluer les dernières avancées en termes de modélisation, de voir comment celle-ci s’intègre dans l’expérimentation et comment elle fait face à l’augmentation constante de la puissance de calcul et à l’explosion des données.

Les inscriptions et la soumission des résumés sont ouvertes.

Plus d’information sur le programme sur le site du symposium : lien


Retour